qui nourrissent les crises multiformes et multifactorielles et dont les enjeux constituent des opportunités pour bâtir des réponses plus robustes et durables, pour imaginer des actions prometteuses sur le plan individuel et collectif.
et transmettre l’énergie créatrice par “l’agir en commun”, promouvoir la concertation et la délibération pour le plus grand nombre afin de tendre vers une société plus juste et équitable qui adapte concrètement nos valeurs en matière de droits humains et d’un environnement préservé et restauré.
de notre appartenance à un tout où chaque action a un effet démultiplicateur à différentes échelles de temps et d’espace.
concertée et débattue en amont prenne de plus en plus de sens et de légitimité quand elle reconnait toute sa place à celles et ceux qui sont directement concernés.
la parole des citoyennes et citoyens, en lui conférant toute sa légitimité renforce la citoyenneté sur un plan local et global, avec le concours de notre équipe multidisciplinaire et l’apport de toutes les compétences utiles pour la réalisation de nos missions.